Pages Navigation Menu

Tour du monde de Mélanie et Florent

Nicolas et Aurélia

Nicolas et Aurélia

Couple de français âgés de respectivement 35 et 30 ans. Nicolas, d’origine breton, est acheteur pour une filiale de la SNCF qui gère les aménagements dans les gares. Aurélia, d’origine corse, est professeur d’arts plastiques dans plusieurs collèges à proximité de chez eux. Après quelques années à Paris ils se sont mariés et entrepris de retaper une maison dans un petit village en Bretagne entre Brest et Nantes. Nous avons partagé avec eux notre cabine dans le train entre Moscou et Irkoutsk soit pas loin de 3 jours et 15 heures, ce qui laisse le temps de faire connaissance! De plus c’est en discutant avec eux que nous avons pris la décision de les suivre sur l’île d’Olkhon, ce qui valait vraiment le coup.

Nous nous sommes recroisés avec surprise et plaisir en Mongolie dans la Guesthouse Bonda Lake à Hatgal dans laquelle nous étions arrivés la veille. Nous avons fait étape dans la même yourte le soir de notre première journée de trekking (dormir à 11 dans une yourte fut d’ailleurs une expérience plutôt drôle), avant d’à nouveau nous séparer le lendemain car ils partaient pour 6 jours de cheval alors que nous n’avions que 4 jours sur place. Mais cela nous a laissé le temps d’admirer leur maîtrise des chevaux Mongols dans les montagnes autour du lac Khovsgol 😉

Comme nous, ils ont économisé pour préparer leur voyage autour du monde pendant 9 mois et nous avons certaines destinations en commun : Russie, Mongolie, Chine, et Asie du Sud-Est. Ce qui nous laisse penser que nous les recroiserons sûrement…

Particularités : Nico et Aurélia se sont rencontrés en Corse alors qu’elle n’avait que 17 ans. Aventurier dans l’âme, Nico a affronté durant une nuit entière des meutes de chiens dans une ville paumée de Roumanie. Aurélia est, elle aussi, prête à affronter n’importe quoi, du moment qu’elle a son thé Earl Grey chaud le matin.

A l’arrivée à Irkoutsk

Un Commentaire

  1. Vous nous avez bien cernes. Oui pour le cheval on en a chies surtout lorsqu on a subi la tempete de neige. Pour ma par j ai du renoncer au earl grey durant 7 jours et manger de la soupe de gras mais finalement je crois que ca vallait le coups.
    Bravo pour votre blog c est super.
    J espere qu on se recroisera au pire on a une chambre sur chouchsurfing…a langon entre Rennes et Nantes.
    Gros bisous les loulous