Pages Navigation Menu

Tour du monde de Mélanie et Florent

Vladimir

Vladimir

A 26 ans, Vladimir est étudiant en économie et travaille en parallèle dans une banque, secteur qui ne lui plait pas beaucoup, son souhait étant de pouvoir intégrer une entreprise française en Russie. Vladimir est fils unique, ses parents habitent la région de Moscou. Lui vit dans l’ancien appartement de sa grand-mère au sud-est de Moscou, équipé du strict minimum (3 fourchettes seulement par exemple).

Il a fait le service militaire en 2008, et c’est à son retour qu’il a accueilli le « chat Napoléon », chat persan passant ses journées dans son fauteuil, et ayant une fâcheuse tendance à utiliser la baignoire comme toilettes.

Vladimir a été d’une très grande hospitalité avec nous en nous préparant un diner traditionnel russe pour notre premier soir et un plat de spaghettis bolognaises juste avant que de nous accompagner pour prendre le Transmongolien et d’attendre 2 heures dans le froid pour être sûr que nous montions dans le bon train (et il nous fut d’un grand secours car les panneaux d’affichage étaient en panne).

De plus nous nous avons eu le droit à une visite guidée (et commentée) de Moscou by night avec lui jusqu’à 1h du matin, après sa journée de travail et alors qu’il était en pleine période d’examens (mais ça nous ne l’avons appris qu’après !). Un grand merci à lui pour tout!

Particularité : Vladimir nous a impressionné car il comprend et parle déjà bien le français alors qu’il ne l’apprend par lui-même que depuis 3 mois, uniquement à l’aide d’un livre de grammaire, d’un dictionnaire et de nombreux post-it collés dans tout l’appartement. Chapeau car il faut une sacrée volonté pour le faire ! Il est passionné par la France et il prévoit d’aller y vivre 3 mois à la fin de l’année 2012 pour y parfaire son niveau.