Pages Navigation Menu

Tour du monde de Mélanie et Florent

Vladimir et Loréa

Vladimir et Loréa

Vladimir est tchèque et Loréa espagnole : ils forment un couple atypique et se sont rencontrés à Dublin en Irlande. Ils sont ensemble depuis plus d’un an et, comme nous, ils sont partis à la découverte du monde pour quelques mois.

Vladimir a quitté la République Tchèque pour travailler en Ecosse alors qu’il ne parlait pas un mot d’anglais. De formation électricien, il s’est fait embaucher dans un site touristique pour les chasseurs fortunés où son métier consistait à marcher dans la forêt pour effrayer des sortes de perdrix afin de faciliter la tâche des chasseurs. Original non ?

Apres quelques mois, il a quitté l’Ecosse pour rejoindre Dublin. Il s’est présenté dans un restaurant et il a été embauché comme plongeur. Après plusieurs semaines son patron est venu lui demandé s’il était bien cuisinier de formation. Vladimir, qui ne comprenait toujours pas bien l’anglais, lui a répondu que oui. Le gérant l’a donc informé qu’à partir du lendemain il devait venir en tenue et qu’il ne faisait plus la plonge mais la cuisine en binôme avec un des chefs. Il est donc devenu cuisinier du jour au lendemain, en n’ayant jamais fait de la cuisine professionnelle !

Le chef avec qui il travaillait a très vite compris qu’il n’avait jamais cuisiné auparavant, mais plutôt que de le dénoncé il a décidé de le garder comme assistant, en lui donnant toutes les tâches pénibles comme éplucher, couper les légumes. Et au fur et à mesure il lui a appris à cuisiner.

Un jour, suite à une réorganisation du personnel, le gérant a eu besoin d’un chef pâtissier, il a désigné Vladimir qui s’est donc mis à la pâtisserie ! Environ un an plus tard il est devenu chef de partie, mais le restaurant a été vendu et Vlad a perdu son emploi.

Il a vite rebondi car il prenait des cours d’anglais dans une école où le directeur lui a proposé de l’embaucher comme homme à tout faire : surveillance, petits travaux, électricité… Et même jouer avec lui aux fléchettes dans une pièce secrète (mais ça il ne faut pas le dire !).

De son coté, Loréa a suivi une formation de comptable en Espagne, puis elle a tenté de passer un concours très difficile. Elle n’a pas réussi, mais cela lui a aussi permis de se rendre compte que ce n’était pas exactement ce qu’elle voulait faire. Elle est donc venue à Dublin pour se changer les idées et travailler quelques mois notamment chez Zara. C’est là qu’elle a rencontré Vlad et qu’ils sont sortis ensembles. Peu de temps après en revoyant des photos ils se sont rendus compte qu’ils s’étaient déjà croisés en soirée en Espagne avant, le monde est petit!

DSC06828Ce couple a beaucoup d’humour, ils racontent constamment des bêtises. Ils sont toujours partants pour boire un verre et c’est avec plaisir que l’on a passé plus d’un mois en leur compagnie.

Un Commentaire

  1. Chang-tastic!

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *