Pages Navigation Menu

Tour du monde de Mélanie et Florent

Marc et Néréa

Marc et Néréa

Marc et Néréa sont espagnols, nous les avons rencontrés en Mongolie lors de leurs vacances. Néréa est originaire de Bilbao (communauté autonome du pays basque) alors que Marc est de Barcelone (communauté autonome Catalane). Par conséquent, ils ne parlent pas exactement le même espagnol : Marc parle Catalan alors que Néréa parle Castillan, ce qui ne les empêche pas de se comprendre parfaitement. Ils se sont rencontrés il y a un peu plus de 8 mois à Barcelone via des amis en commun.

Néréa a 27 ans et est actuellement en deuxième année de spécialisation pour devenir pédiatre ( 2 années sur 4 après déjà 6 ans d’études théoriques soit au total 10 années d’études!). Elle travaille actuellement au service des maladies graves (prématurés, maladies congénitales…) dans un hôpital de Barcelone.

Marc a 30 ans, il est designer graphiste pour une chaîne de télévision sportive espagnol. Il crée des animations en 3D pour des publicités, des génériques d’émissions etc. Il a commencé à constituer son réseau et travaille également en freelance. Par ailleurs il donne des cours de graphisme une fois par semaine dans une école.

Ils furent nos compagnons de trek pendant 4 jours autour du lac Khovsgol. Dès le premier soir nous avons bien sympathisé car nous avions tous les quatre été déposés de nuit devant la même guesthouse, sans trop savoir où nous étions tombés. C’est pourquoi nous avons décidé de partir ensemble en randonnée. Nous avons vraiment apprécié de pouvoir échanger avec eux autour de sujets diverses, de jouer aux cartes (surtout lorsque la neige nous a immobilisé tout une après-midi) et de partager nos repas. C’est à l’occasion d’une dernière excellente soirée en leur compagnie que nous avons échangé nos coordonnées. Nous espérons avoir l’occasion de les revoir en Espagne ou en France.

Particularité: Marc et Néréa ont chacun de leur cotés beaucoup voyagé, ils adorent ça et nous pensons que si l’occasion se présente ils aimeraient également faire un tour du monde.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *