Pages Navigation Menu

Tour du monde de Mélanie et Florent

Kevin, Linda et Mickaël

Kevin, Linda et Mickaël

Kévin et sa femme Linda possèdent un appartement dans la banlieue sud de Beijing dans le 3ème cercle périphérique (Pékin compte pas moins de 5 cercles périphériques). Ils ont un fils Mickaël de 4 ans. Malgré des prénoms à consonance très américaine, cette famille est bien chinoise. Il faut savoir qu’en Chine il est normal d’avoir un prénom anglais en plus du prénom chinois. Ce sont souvent les professeurs d’anglais qui l’attribuent par hasard ou en fonction des goûts de chacun (fleurs, soleil, nature…), mais chacun peut aussi choisir le sien librement.

La crèche du petit Mickael, le lieu de travail de Kevin et celui de Linda sont situés à proximité de l’appartement des parents de Kevin donc par commodité, ils vivent la majorité du temps chez eux. Nous avons donc bénéficié d’un appartement de 60 m², la moitié du temps pour nous tous seuls.

L’appartement est situé au 12ème étage de cette tour

C’était royal malgré le fait que c’est assez inhabituel et pas totalement dans la philosophie du couchsurfing qui a pour but premier de faciliter les échanges. C’est pourquoi, nous avons insisté un soir pour leur cuisiner une spécialité italienne : nôtre choix s’est porté sur des pâtes à la Carbonara, une recette plutôt facile à réaliser sur le papier. Dans les faits, les ingrédients que nous avons trouvés se sont révélés différents de ceux que nous avons l’habitude d’acheter et les pâtes fraîches du marché ont données un aspect un peu gluant! Disons que c’était l’intention qui compte, et qu’après avoir mangé une petite assiette, nous aurions pu affronter un hiver Mongol sereinement…

Particularité : Kévin est un grand fan du club de foot Inter de Milan, à tel point que lui et sa femme se sont mariés lors de la cérémonie d’anniversaire des 100 ans du club à Giuseppe Meazza (stade de Milan), ce qui leur a valu d’être félicités par le président du club et d’être cités dans les journaux italiens et même chinois!

 

2 Commentaires

  1. vous avez l ‘air tès heureux, ça fait du bien de suivre votre parcour,les axamens de Papy sont bons, je me remet des évènements passé bisous à vous deux

  2. hello un coucou suite a la visite de ton père ,donc je visite votre web side , beau périple bon courage pour la suite bises a vous a+

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *