Pages Navigation Menu

Tour du monde de Mélanie et Florent

Gana, guide mongol

Gana, guide mongol

Gana est un jeune mongol de 26 ans qui travaille l’été à la fois comme homme à tout faire (dans la guesthouse Bonda lake) et comme guide dans la région du lac Khövsgö, il fut le nôtre pendant 4 jours lors de notre trek. Il ne parle pas très bien anglais mais suffisamment pour que nous puissions nous comprendre lors du temps passé ensemble. Sous des abords un peu rudes il nous a vraiment étonnés tout au long de la randonnée par ses qualités de cuisinier, sa gentillesse et ses astuces.

Par exemple lorsqu’il s’est mis à faire froid et à neiger, il s’est arrangé pour nous faire dormir dans des yourtes et non pas dans des tentes comme cela était prévu à l’origine, et il nous a trouvé des Deels pour nous protéger du froid. En revanche il fut moins convainquant sur sa manière d’équilibrer le poids en chargeant le cheval avec les affaires de 6 personnes…

Particularité : il possède sa propre conception de la pêche, le second jour de la randonnée il nous annonça que nous allions pouvoir pêcher dans le lac (activité renommée dans la région et que nous attendions donc avec impatience), en nous annonçant: « Tomorrow ? Yes fishing ». Nous fûmes un peu déçus lorsque nous nous sommes rendus compte de ce qu’il entendait par « aller pêcher »: attendre sur la plage que rentre le bateau d’un pécheur qu’il connaît pour lui acheter du poisson, mais au moins il était frais!

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *